Les cinq erreurs les plus courantes des nouveaux proprios de VR
Les cinq erreurs les plus courantes des nouveaux proprios de VR
Publié 25 novembre 2022
Apprenez comment les éviter!
Selon le magazine Truly Experiences, plus de 9,6 millions de ménages envisagent de se procurer un VR d'ici les 5 prochaines années. Les difficultés vécues ces deux dernières années ont déclenché une forte demande pour les VR. Sauf que... peu de personnes savent comment en magasiner un de la bonne manière.
Avez-vous besoin de trucs pensés pour les nouveaux proprios de VR? Posséder un VR nécessite des connaissances, un peu de planification et vous force à prendre vos responsabilités.
Vous devez conserver votre véhicule dans un état optimal pour apprécier la vie de VR. Que devriez-vous éviter? Quels sont les incontournables? Combien de fois devez-vous conduire votre VR? Nous vous offrons un guide gorgé de conseils sur les pièges que les nouveaux proprios devraient fuir. Lisez-le avant de vous élancer sur la route!
1. Acheter le premier VR que vous voyez
Vous vous apprêtez à devenir proprio de VR pour la première fois. Vous êtes au comble de l'excitation, nous le savons! Mais brûler les étapes en achetant le premier VR dans le stationnement est presque toujours une erreur.
Quelques états offrent de meilleurs prix que d'autres pour les VR. Si vous vivez au Canada, vous pourriez trouver de meilleures affaires au sud de la frontière. Vous vouliez conquérir les routes après tout, non?
Les VR usagés sont une très bonne option si votre budget est serré. Assurez-vous toutefois que le concessionnaire ait effectué toutes les vérifications et entretiens. Si vous choisissez de transiger avec un autre proprio de VR, informez-vous sur les inconvénients et prévoyez une inspection chez votre garagiste.
Opter pour un VR plus petit qui ne répondra pas à vos besoins réels est une grosse erreur. Si vous avez une famille ou des animaux, avoir de l'espace supplémentaire évite de se piler sur les pieds. Or, les gros VR peuvent s'avérer pénibles à conduire et à stationner, alors essayez de trouver un équilibre.
Vous pourriez aussi louer quelques VR pour des voyages d'essai avant de trouver le bon.
2. Négliger l'entretien
Vous devriez vérifier votre VR avant chaque voyage, mensuellement et avant chaque saison. Garder le réservoir d'antigel plein et hiverniser votre VR aide à contrer les dommages de la saison froide. Cirer votre extérieur protège l'éclat de votre peinture.
Une bonne lubrification réduit l'usure des parties mobiles. Une petite séance d'esthétique aide à éviter la rouille en comblant les ébréchures et éraflures.
Inspectez aussi le véhicule en faisant le tour pour repérer les problématiques. Vérifiez la corrosion ou les dommages au niveau des vérins. Testez les feux antibrouillard, les lumières de frein, les indicateurs et les fards.
Les vérifications mécaniques incluent les changements d'huile, le serrage des écrous de roue et la performance de la suspension. Vérifiez aussi régulièrement le niveau de votre batterie et vos générateurs.
Faites tourner le moteur de votre VR le plus souvent possible, même à la maison. Vous devriez vérifier la pression des pneus quand ils sont froids. Investissez enfin dans de nouveaux pneus avant qu'ils soient trop usés.
3. Utiliser le mauvais véhicule de remorquage
Choisir le véhicule de remorquage adéquat peut être plus difficile qu'il n'y paraît. Les concessionnaires de VR pourraient ignorer vos besoins ou avoir trop envie de conclure une vente pour y aller en détails, alors assurez-vous de pouvoir tirer votre roulotte.
Une roulotte de taille moyenne peut peser plusieurs milliers de livres. C'est un poids significatif pour votre véhicule remorqueur, de là l'importance de choisir celui qui convient. Le mauvais remorqueur augmentera les chances de bris ou d'accident et vous coûtera cher d'entretien. Avec le bon, vous serez en sécurité et votre économie d'essence sera meilleure.
Respectez votre budget, évidemment, mais il est préférable d'épargner plus longtemps que d'économiser en achetant le mauvais véhicule. Les accidents et les bris vous coûteront cher à force.
4. Ne pas choisir un itinéraire idéal pour le VR
Les cartes en ligne peuvent vous servir à établir votre itinéraire, sauf que leur faire une confiance aveugle est une erreur. Vous devez avant tout vous assurer que votre route soit idéale pour les VR.
Les GPS fonctionnent bien pour les voyages en auto, mais les choses peuvent se corser quand vous tenez compte du poids et des dimensions de votre VR. Les paramètres comme la largeur des routes, la hauteur des ponts et les inclinaisons de la route s'avèrent des facteurs cruciaux.
Vous pouvez trouver en ligne des applications d'itinéraires pour VR. Elles sont plus utiles que les applications normales de conduite, car elles sont adaptées aux VR. Il y a aussi les options classiques telles que demander conseil à un club ou sur un forum de VR.
Suivez quelques leçons de conduite avant de partir sur la route pour vous sentir en contrôle de votre véhicule. Voyager en VR peut créer des défis, mais savoir comment les surmonter vous amènera la paix d'esprit!
5. Trop conduire en une journée
Les voyages d'une vie en auto sont illimités aux États-Unis et au Canada. Mais allez-y mollo au début, car vous devez vous habituer à votre VR et le roder.
Ça peut sembler séduisant de visiter le plus de poids chauds possibles dès votre premier voyage, mais ça augmente le risque de bris. Vous pourriez aussi avoir de la difficulté à apprécier chaque arrêt si vous n'y demeurez pas longtemps. Pensez au temps dédié aux activités, à la préparation, aux périodes de sommeil et au temps de conduite.
Donnez-vous assez de lest pour prolonger votre arrêt à un endroit si vous en avez envie. Surveillez votre vitesse, même si vous avez accumulé du retard. Si vous traversez plusieurs états, vérifiez les règlements d'immatriculation des VR et le poids maximal que vous pouvez remorquer.
Il y a beaucoup de différences et qu'à cela ne tienne, vous devez demeurer en règle!
Trucs pour les nouveaux propriétaires
Finissons avec quelques trucs généraux dédiés aux nouveaux proprios de VR. Pourquoi ne pas les amener avec vous et les laisser sur votre pare-brise? Ces petits détails mis ensemble pourraient vous simplifier la vie.
- Gardez une réserve de monnaie pour les postes de péage et les parcomètres
- Faites aussi provision de collations nutritives qui vous aideront à demeurer actif
- Vos meilleurs amis sont les pneus de secours, l'antigel, l'huile, le ruban adhésif de style duct tape et l'eau
- Ayez un coffre à outils bien équipé sous la main et apprenez à vous en servir
- Demeurez connecté avec des amplificateurs de signal et des téléphones satellites
- Les points sur vos cartes voyage s'accumulent, alors collectez-les lors de chaque sortie
- Réservez vos emplacements de camping et respectez les règles
- Soyez prêt pour toutes saisons et conditions météo
- Soyez agréable avec tout le monde et n'oubliez pas de vous amuser
Ces conseils devraient vous aider à partir du bon pied pour vos voyages en VR. Bonifiez la liste avec vos apprentissages.
Allez, il temps de sortir dehors et de visiter le Canada comme vous en avez envie!
La route vous appelle
Nous espérons que ces trucs pour les nouveaux proprios de VR vous aideront à bien débuter votre nouvelle vie.
Posséder un VR vous donne un vrai sentiment de liberté et avoir quelques connaissances peut vous permettre d'en profiter au maximum! Roulottes Desjardins est un leader des concessionnaires de VR au Québec et à St-Jérôme. Nous pouvons vous accompagner dans le choix du nec plus ultra des maisons mobiles, VR, roulottes, véhicules et accessoires.
Nous consacrons notre vie au voyage en VR, car nous adorons ça! Contactez-nous dès aujourd'hui!